Rucher associatif

Le CPIE a mis en œuvre une activité de sensibilisation, d’accompagnement et de formation autour de son rucher. Cette année 2018, nous aurons en plus des séances du mercredi, de nouvelles séances le samedi afin que les salariés en activité puissent s’initier à l’apiculture.

A ce jour, l’association gère 30 ruches réparties sur Chinon, Cinais, Lerné et Seuilly. Le CPIE organise très régulièrement des séances pratiques d’apprentissages théoriques et permettant aux personnes d’intervenir concrètement sur les ruches, conseils à la clef ! Il propose aux néophytes souhaitant découvrir l’apiculture ainsi qu’aux apiculteurs débutants de bénéficier de l’appui et de l’encadrement des salariés et des bénévoles de l’association. Les adhérents peuvent ainsi, mieux connaitre le comportement de l’abeille, se familiariser avec les principales tâches à accomplir et bien sûr récolter, extraire et déguster le miel !
Les apiculteurs débutants possédant déjà leurs propres ruches peuvent également bénéficier de précieux conseils et échanger avec d’autres. Des formations plus spécifiques sont également  organisées au regard des besoins exprimés par les adhérents.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au 02 47 95 93 15 ou info@cpievaldeloire.org. Votre contact Lionel Muntrez.
Pour nous rejoindre, une simple adhésion au CPIE suffit.

Document à télécharger :
Programme 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *