My positive impact

Votez pour un des deux projets soutenu par l'URCPIE

My Positive Impact est une campagne nationale de valorisation des solutions pour le climat et qui contribuent à la transition énergétique. Créée à l’occasion de la Cop 21 en 2015 par le Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH), la campagne est cette année portée par l’Union nationale des CPIE avec son réseau et la FNH.
Objectif  : donner de la visibilité aux initiatives réussies portées par les associations, les collectivités et les TPE/PME.

Les CPIE et les Unions Régionales ont pu accompagner des porteurs de projets dans leur candidature.
Sur plus de 280 dossiers reçus, les 31 finalistes sont à découvrir sur le site internet de l'opération : http://www.mypositiveimpact.org/
Prochaines étapes :
- Vote du public jusqu'au 24 novembre (vote en ligne).
- 1er décembre annonce des lauréats.
- 12 décembre soirée de remise des trophées.

Deux finalistes régionaux ont été soutenus par l'Union Régionale des CPIE Centre-Val de Loire :

  • le Pays Loire Beauce et son projet "stop au gaspi, Et si les acteurs de la restauration collective développaient ensemble des pratiques éco-responsables ?
  • l'association Collectif Cycliste 37 et son projet "en selle pour le climat, comment créer une véritable culture du vélo  sur un territoire pour contribuer à la réduction des gaz à effet de serre tout en favorisant une vie urbaine plus harmonieuse ?".
    N"hésitez pas à les soutenir, ils ont besoin des votes de tous. Vous trouverez le détail de leurs projets sur le site de my positive impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *