Bénévoles naturalistes

Rejoignez le réseau de bénévoles naturalistes et contribuez à l'atlas de la biodiversité sur les communes de Chouzé-sur-Loire, Cravant-les-Coteaux et Anché.Cette année le CPIE réalise des inventaires de la biodiversité sur les communes de Chouzé-sur-Loire, Cravant-les-Coteaux et Anché. Dans le cadre du réseau de bénévoles naturalistes, nous vous proposons de vous joindre à nous et de participer à ces inventaires qui permettront in fine la conception d'un atlas de la biodiversité.
L'objectif de cet atlas est de mieux connaître les espèces présentes sur les communes et de définir les continuités écologiques. Dans ce cadre, plusieurs sorties vous sont proposées pour vous initier ou vous perfectionner et ainsi contribuer à l'enrichissement des données de cet atlas. Que vous soyez novice, amateur ou même expert naturaliste, vous êtes les bienvenues à ces journées de formation et de participation.

La fin de l'année sera consacrée à des sorties plus conviviales. Pour cette année, nous avons choisi les thèmes des mammifères, des arbres et des insectes. Une sortie nocturne sur les mammifères est prévue en octobre pour repérer les traces et indices et pourquoi pas essayer d'en apercevoir. Une sortie sur la reconnaissance des arbres par l'écorce est prévue en novembre. Et enfin, en décembre nous apprendrons à construire des nichoirs à insectes pollinisateurs.

Pour vous inscrire aux sorties, contactez-nous au 02 47 95 93 15.

Si vous êtes intéressé pour devenir membre du réseau de bénévoles naturalistes,
il vous suffit de compléter la fiche d’inscription ci-dessous :
Fiche d'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *