Appel aux votes


Notre  séjour itinérant "la Loire en mouvement" a été retenu par La Fabrique Aviva. Maintenant nous avons besoin de vous tous pour pouvoir le développer, alors à vos votes !

Dans le cadre de l'appel à projet lancé par La Fabrique Aviva, nous arrivons à la deuxième étape et invitons le public à voter pour nous à l'adresse suivante :
https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-627

Notre séjour itinérant fluvial est un moment de vacances et de découvertes : sur soi et les autres mais aussi sur le territoire qui nous entoure. Il doit permettre à l’enfant de prendre du temps pour se découvrir un peu soi-même et s’adapter au quotidien que cette itinérance implique pour un groupe. Cela doit amener l’enfant à faire évoluer son comportement dans un contexte de découverte des espaces, des milieux naturels et de la participation à la vie collective d’un groupe.
Régulièrement, la bateau accostera sur les îles de la Vienne et de la Loire pour partir en quête de la flore et de la faune sauvage à travers des activités qui favoriseront l'expérience directe, la prise d'initiative et l'acquisition de savoirs-être. Progressivement, les enfants deviendront acteurs de leurs découvertes grâces à des techniques transmises par l'animateur tels que la recherche de traces d'animaux, l'apprentissage des nœuds pour la fabrication d'affûts d'observation, la reconnaissance de plantes médicinales ou encore la lecture de carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *